Nombreuses sont les activités Montessori qui demandent très peu de matériel. On vous propose aujourd’hui de fabriquer des sacs sensoriels. Un DIY ultra facile à faire pour éveiller les tous petits
Fabriquer un sac sensoriel
La pédagogie Montessori repose sur l'autonomie de l'enfant. Il existe de nombreuses activités inspirées de cette pédagogie à faire à la maison très facilement. Après les bouteilles sensorielles, on vous propose de fabriquer des sacs sensoriels. Une activité que l'on peut proposer à partir de 6 mois environ.
Activité Montessori très facile à faire pour les bébés : le sac sensoriel
Le sac sensoriel est un sachet hermétique transparent rempli d'objets aux différentes textures, formes et couleurs. L'enfant s'amuse ainsi à déplacer les éléments en les faisant glisser du bout des doigts. Une activité qui stimule donc la motricité fine et le développement des sens. En manipulant le sac rempli de gel, l'enfant apprend la relation de cause à effet. Les possibilités de sacs sensoriels sont nombreux puisque l'idée est de faire découvrir au bébé des formes et couleurs variées. On laisse donc libre cours à son imagination pour fabriquer un sac sensoriel ludique qui va susciter la curiosité des tout petits. On peut remplir le sachet de pâtes, de riz, de sable ou encore de gel alimentaire. Une texture semi-liquide très appréciée des enfants. Une fois le sac sensoriel DIY terminé, il est préférable de le fixer avec du scotch sur une table ou encore sur une fenêtre pour que les couleurs ressortent mieux avec la lumière.
Comments