Montessori Marseille | Micro-crèche Baille
15849
page-template-default,page,page-id-15849,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-6.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

Micro-crèche Baille

_BRUN_11_2015_10

Le lieu

Au coeur du quartier Baille/Lodi/Menpenti, les enfants sont accueillis dans un bel et grand appartement en rez-de-chaussée d’environ 100m2. Le lieu se décompose comme ceci :

Un espace d’accueil est organisé à l’entrée de l’appartement. Les parents peuvent déposer leur poussette, ranger les affaires personnelles de leur enfants dans un casier puis entrer dans la salle principale de la micro-crèche.

La salle d’éveil et d’activités d’environ 35m2 offre plusieurs hauteurs sous plafond pour délimiter des espaces différents. Les enfants trouveront tout autour de la pièce des étagères sur lesquelles est disposé du matériel scientifique Montessori essentiellement composé d’activités sensorielles et de vie pratique.

Le premier dortoir réservé aux bébés est situé à l’entrée de la structure. Il présente une grande ouverture ainsi qu’une large vitre sur la salle d’éveil pour assurer leur sécurité par les professionnels présents.

Tout le long de la salle d’éveil nous pouvons trouver ; une salle pour l’équipe de professionnels, l’espace de change entièrement ouvert et les sanitaires handicapés.

Enfin, un grand dortoir pour les plus grands et une cuisine pour préparer de bons petits plats sont ouverts sur l’extérieur.

L’extérieur est sur plusieurs niveaux de façon à proposer plusieurs espaces distincts pour des activités diverses et variées ; un espace de plantation, une longue coursive et une pente pour découvrir les joies de la vitesse en voiture ou autres engins à roulettes.

 


 

L’équipe

Pauline FIESCHI, Référente protocoles médicaux et accueils spécifiques

Diplôme : Auxiliaire de puériculture

pauline

 » Je m’appelle Pauline FIESCHI, j’ai 30 ans, Je suis mariée et j’ai une adorable petite fille, Alice, qui fréquente la Maison des Enfants Montessori de Marseille. Je suis auxiliaire de puériculture et j’ai à la fois travaillé en structure d’accueil et en milieu hospitalier. Je suis actuellement en cours de formation avec l’Association T.E.L.P. pour devenir Monitrice de Portage. Ma fille a été longuement portée et allaitée, j’ai également utilisé des couches lavables. Je suis donc ravie de pouvoir échanger et donner des informations dans ces différents domaines. »

Stéphanie BERGER,

Diplôme : Auxiliaire de puériculture

 En l’absence de Pauline FIESCHI, en congès parental, l’équipe accueille Stéphanie en tant que Référente Nido

photo stephanie berger

Molly COSTA, Accompagnatrice pédagogique

Diplôme : CAP petite enfance

photo molly

Marie-José SANTIAGO, Référente de la Communauté Enfantine

Diplôme : CAP petite enfance

photo mariejo

 

Laure KASSE, Educatrice Montessori 0 à 12 ans à mi-temps sur les deux crèches

Laure Kasse